Chers clients,

 

 

Comme vous le savez probablement, notre partenaire qui gère le système et la publication des applications mobile a rencontré depuis plusieurs semaine des problèmes continus avec la publication des applications sur la plate-forme iTunes d'Apple, ce qui a eu un impact sur notre service d'application mobile et notre capacité à publier vos (et les nôtres) applications sur cette plate-forme.

 

Apple a toujours été une plate-forme extrêmement problématique pour nous en modifiant constamment ses règles et ses exigences, mais nous sommes maintenant dans une impasse totale avec eux.

 

 

Nous comprenons parfaitement votre frustration face à ces retards car Apple a retardé ce processus avec un certain nombre de raisons différentes pour les retards.
Nous avons maintenant longuement parlé avec Apple après avoir escaladé le problème autant que possible et le résultat final est qu'à partir d'aujourd'hui, toutes les applications doivent maintenant être publiées sur le compte développeur Apple individuel de l'utilisateur final afin de se conformer aux règles d'Apple (4.2.6) qui énoncent ce qui suit:

 

 

4.2.6 Les applications créées à partir d'un modèle commercialisé ou d'un service de génération d'applications seront rejetées à moins qu'elles ne soient soumises directement par le détenteur de l'application et responsable du contenu de l'application (autrement dit pour nous le client final du service d'application mobile). Ces services ne doivent pas soumettre d'applications au nom de leurs clients…

Apple peut également demander la documentation suivante au moment de l'examen:

  • Documentation indiquant que l'utilisateur final (client) a le droit d'utiliser le contenu du flux audio sur l'application (même si l'application est publiée sur le compte de l'utilisateur final).
  • Documentation prouvant que l'utilisateur final (client) détient les droits appropriés pour diffuser le contenu audio sur son flux. (Documentation des droits d'exécution et / ou des redevances).

 

Je comprends que cela change le processus actuel (et le coût) et nous préférerions de loin que les choses soient restées telles qu'elles étaient, mais nous devons comprendre que ce sont les règles fixées par la plate-forme (dans ce cas, Apple) et nous avons pas d'autre choix que de se conformer à leurs règles.

 

 

Nous nous attendons toujours à ce que les applications actuellement en cours d'attente de validation soient publiées, mais à partir de ce mardi 08/09/2020, toute nouvelle application achetée à partir de ce moment doit être publiée sur le compte de développeur Apple de l'utilisateur final.

 

Cela implique que le client doit payer directement Apple pour un compte développeur avant de souscrire une offre d'application mobile Standard sur notre site, ou souscrire à l'option payante de sous-traitance de cette opération qui consiste à ce que nos services s'occupent d'ouvrir le compte développeur Apple au nom et avec l'adresse email du client pour y gérer la publication de son application.
Cette option est aussi proposées dans nos packs de location de serveur streaming intégrant l'application mobile Standard.

 

 

Cela n'a actuellement aucun impact sur les applications déjà actives et publiées via nos propres comptes de développeur.

 

 

Au nom de notre partenaire et de Location Webradio Streaming, nous sommes désolé que cette situation, mais ce sont finalement les règles de la plate-forme (Apple) et nous n'avons aucun contrôle sur les changements qu'ils apportent ou les règles qu'ils introduisent.

 

 



mardi, septembre 8, 2020



« Retour