4. Player en HTTP/HTTPS

Vous n’êtes peut-être pas sans le savoir mais cette année 2020 est marquée par plusieurs changements impactant de près ou de loin votre webradio en rapport avec les problématiques listées ci-dessus.

En effet, cela était annoncé depuis plusieurs mois déjà par les firmes du milieu, les navigateurs web comme Google Chrome, Mozilla Firefox et bien d’autres n’acceptent plus à présent le « mixed content ». Certain navigateur web applique déjà cette règle depuis longtemps.

Le mixed content est le fait d’avoir un site internet en HTTPS alors que certains contenus insérés dans le site sont toujours en http. Quand un site web utilise le protocole « sécurisé » (HTTPS) mais qu’une image, vidéo ou script/style est demandé, elle peut-être potentiellement la source du Mixed-Content.

C’est le cas si sur votre site internet de votre webradio, ou sur des sites de référencements de radio à présent en HTTPS vous avez intégré ou fourni comme adresse de flux de votre serveur de streaming une adresse de type http://IP:PORT/stream ou http://NOMDEDOMAINE:PORT/stream

Dans un tel cas, vous avez un contenu HTTP sur un site en HTTPS, donc le HTTPS du site appelé « saute » (cadenas dans l’url barré = signe de mixed content) et le player ne peut donc exécuter l’adresse du flux, donc pas de son car pas de lecture.

La solution est très simple…

Nos serveurs de streaming sont dotés du protocole HTTPS vous permettant de répondre à ce problème. Pour cela nous avions il y a déjà plusieurs mois listé différentes adresses HTTPS propres à votre flux streaming dans la section « Généralités -> Liens Rapides » du manager radio.

Il vous suffit de prendre l’une des adresses de flux commençant par https:// et de remplacer dans le player de votre site l’adresse du flux existant. Cette même adresse à fournir pour mise à jour aux différentes plates-formes où vous avez référencé votre webradio (Tune In, radio.fr…etc)

Vous constaterez que la liste des adresses de votre flux en HTTPS est assez fournie car nous avons créé différentes adresses pour répondre à la plupart des besoins et ceux plus spécifiques de certaines webradio.

Cette réponse était-elle pertinente?

 Imprimer cet article

Consultez aussi

5. Mon site internet en HTTPS

Le protocole HTTPS est désormais obligatoire pour votre site internet s’il n’en bénéficie pas...

7. Fin du Flash Player en 2020

A la fin de l’année 2020, la plupart des navigateurs web qui n’appliquent déjà cette règle, comme...

6. Autoplay

L’autoplay !! Son dysfonctionnement peut être lié au mixed content, qui sera donc résolu...

3. Intégrer les codes widgets du manager radio sur mon site en HTTPS

Les codes d'intégration du widget comporte deux lignes, une div pour laquelle nous nous occupons...

1. Intégrer le player muses sur votre site web

Nous vous recommandons d'intégrer notre player, validé et compatible avec notre...