2. Exécution d'une diffusion en direct

Dans cette section, nous expliquons comment diffuser un flux audio en direct sur votre station. Cela peut être nécessaire si votre compte streaming ne prend pas en charge AutoDJ, ou si vous souhaitez tout simplement diffuser une émission en direct.

Pour effectuer une émission en direct, vous aurez besoin d'installer un logiciel source spéciale de direct sur votre ordinateur. Contactez votre fournisseur de streaming pour une liste d'applications de sources recommandées qui sont compatibles avec votre station.

Après avoir installé une application source en direct approprié sur votre ordinateur, vous aurez besoin de le configurer avec les paramètres de diffusion appropriés pour votre station. Pour accéder aux paramètres de diffusion de votre station:

  1. Dans le panneau de navigation sur le côté gauche de l'écran, cliquez sur Quick Links sous la rubrique General.

  2. Faites défiler jusqu'à la section Live Source Connections.

  3. Copiez les paramètres de la section Live Source Connections dans votre application source en direct. Consultez la documentation de votre application source en direct si vous avez besoin d'aide pour cela.

  4. Si votre encodeur est en SHOUTCAST v1 vous ne opuvez pas utiliser les accès d'un compte DJ mais vous devez utiliser uniquement le mot de passe de la source qui vous a été délivré à l'ouverture du compte. Si votre encodeur est en SHOUTCAST v2 vous pouvez utiliser le nom d'utilisateur et le mot de passe des comptes DJ.

Après avoir configuré votre application source en direct avec les paramètres appropriés pour votre flux, vous devriez être prêt à commencer une émission en direct.

Si vous utilisez un serveur de streaming SHOUTcast v1 avec un AutoDJ, vous devrez arrêter l'AutoDJ avant de commencer une émission en direct. (Ce n'est pas nécessaire pour les serveurs de streaming SHOUTcast v2 ou Icecast). Pour arrêter l'AutoDJ, dans le panneau de navigation sur le côté gauche de l'écran, cliquez sur le Stop icône (un carré à l'intérieur d'une icône ronde) à droite de la rubrique AutoDJ. En général l'AutoDJ se coupe automatiquement lors de la requête d'une connexion au serveur de streaming pour le live, et reprent automatiquement à la déconnexion du live.

Enfin, commencer votre émission depuis l'application source en direct. La procédure à suivre varie en fonction de l'application source en direct que vous utilisez ; à nouveau, consultez la documentation de votre application source en direct si vous avez besoin de plus amples instructions.

Cette réponse était-elle pertinente?

 Imprimer cet article

Consultez aussi

3. Mettre à l'écoute

Tuning In Après avoir commencé une émission, les auditeurs peuvent...

4. Intégrer le player muses sur votre site web

Nous vous recommandons d'intégrer notre player, validé et compatible avec notre...

5. Configuration edcast standalone pour live Shoutcast et Icecast

Edcast Standalone How-to Tutorial - Icecast or Shoutcast Step 1 - Install Edcast Standalone...

1. Démarrer le streaming

Avant que des auditeurs pouissent se raccorder à votre flux, vous devez démarrer...